Conditions Bourse excellence 2017 CPGE France Maroc

Conditions Bourse excellence 2017 CPGE France Maroc
Nouvelles conditions d’octroi des bourses d’excellence délivrées par l’Ambassade de France au Maroc pour l’année 2017
Les conditions d’octroi des bourses d’excellence délivrées par l’Ambassade de France au Maroc présentées dans ce document sont applicables à compter de l’année 2017, et resteront en vigueur jusqu’à modification d’une ou plusieurs des conditions énoncées.
L’Ambassade de France permet chaque année à 38 élèves des classes préparatoires marocaines de bénéficier d’une bourse pour leur scolarité dans une grande école d’ingénieur française.
Sont éligibles à cette bourse les élèves de nationalité marocaine ayant effectué leur scolarité dans une CPGE publique au Maroc, et admis dans une grande école française par l’un des quatre concours suivants:
Concours Polytechnique-ENS; Concours Centrale-Supelec; Concours Mines-Pont et Concours Communs Polytechniques.
La répartition des 38 bourses d’excellence de l’Ambassade de France se fera comme suit, en fonction du rang de classement des élèves dans les différents concours :
  • Les 10 meilleurs étudiants au Concours Polytechnique-ENS,
  •  Les 10 meilleurs étudiants au Concours Centrale-Supelec,
  • Les 10 meilleurs étudiants au Concours Mines-Pont,
  • Les 8 meilleurs étudiants aux Concours Communs Polytechniques.
-Si moins de 10 étudiants étaient admis au Concours Polytechnique-ENS, les bourses non attribuées seraient redistribuées sur les autres concours, à la discrétion de la commission mixte.
-La commission mixte appréciera les résultats des étudiants par filière (MP, PSI, TSI) et attribuera les bourses aux meilleurs étudiants sans quota pré-établi.
-Enfn, il sera demandé à chaque candidat à la bourse d’excellence de fournir une déclaration sur l’honneur du revenu des parents, suivant le modèle en pièce jointe.
Nouvelles Conditions Bourse excellence 2017 CPGE France Maroc
Bourses de mobilité pour les élèves ingénieurs 2017
google-playkhamsatmostaqltradent